samedi 31 décembre 2016

Book Haul - Décembre 2016

Ce mois-ci, je suis allée au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil et j'ai réalisé mon quota d'achats pour le mois. Je suis heureuse de ces achats mais genre, énormément ! Puis, ma rencontre avec Amy Harmon a été mémorable. Voici mon Book Haul du mois de décembre :


- Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling (Edition Gallimard - Collection Deluxe) : Ma collection HP augmente tranquillement petit-à-petit mais les éditions deluxe commencent à devenir rares, je pense que je vais devoir me dépêcher !!
- Felicity Atcock, tomes 5 et HS 1 : Les anges battent la campagne, Les anges ont la mort aux trousses de Sophie Jomain (Edition France Loisirs) : Lors de mon achat saisonnier chez France Loisirs, je ne savais pas quoi choisir alors je me suis tournée sur Felicity Atcock. Je n'ai toujours pas commencé cette saga mais au moins, j'ai des tomes d'avance.
- Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain (Edition France Loisirs) : Je voulais lire le tome 1 il y a peu mais j'ai dû repousser cette lecture au profit d'une autre. Mais je ne désespère de la commencer en 2017.



- Les chevaliers de la Table Ronde : la Quête du Graal de Jacques Boulenger (Edition Gründ) & Les chevaliers de la Table Ronde : le Roi Arthur de Jacques Boulenger (Edition Gründ) : J'ai eu la chance de trouver ces 2 magnifiques livres sur la légende arthurienne en occasion. Alors je n'ai pas pu résister !
- Kaamelott (Scripts), tome 2, partie 1 : Livre II, épisodes 1 à 50 d'Alexandre Astier (Edition J'ai Lu) : Vous connaissez ma passion pour Alexandre Astier, le créateur de la série Kaamelott mais aussi un très grand réalisateur, acteur, musicien etc... Il a tout pour lui. J'ai trouvé ce livre en occasion et je ne pouvais pas le laisser.



- Le Roi Arthur de Claude Merle (Edition Bayard) : Un autre livre sur les légendes arthuriennes. Oui, c'était un achat complètement compulsif.
- L'Île mystérieuse de Jules Verne (Edition Hachette) & Les Enfants du Capitaine Grant de Jules Verne (Edition Hachette) : Des classiques !!



- Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling (Edition Gallimard Illustré) : Je me suis enfin décidée à l'acheter. Je m'attendais à ce qu'on me l'offre mais ce n'est jamais arrivé alors TADAM !

Là, on rentre dans les achats du Salon :

- 7 secondes de Tom Easton (Edition Lumen) : Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, j'avais eu la chance d'avoir lu un extrait et j'ai su que j'allais devoir l'acheter. J'ai longtemps hésité entre lui et les Gardiens des Cités Perdues, tome 2 mais celui-ci me tentait le plus... et parce qu'accessoirement, ma maman veut le lire aussi. 
- Aeternia, tome 1 : La marche du prophète de Gabriel Katz (Edition Scrineo) : Je l'ai cherché plusieurs fois en occasion et je ne le trouvais pas à un prix correct. Quand je suis arrivée au stand des éditions Scrineo, je ne pouvais pas partir sans en avoir pris un. Là aussi, j'ai hésité avec La Part des Ombres du même auteur et Zalim de Carina Rozenfeld, mon chéri a tranché pour moi.



- Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer (Edition Pocket Jeunesse) : Je compte lire le premier avant 2017 alors je voulais avoir une longueur d'avance sur la saga, parce que je sens que je vais beaucoup l'adorer.
- Eleanor & Park de Rainbow Rowell (Edition Pocket Jeunesse) : Ce livre a été un coup de coeur pour beaucoup de personnes et cela m'a beaucoup intrigué. S'il rentre dans la lignée de "Nos Etoiles Contraires" et de "Nos Faces Cachées", je ne peux que l'adorer !
- I.R.L d'Agnès Marot (Edition Gulf Stream - Collection Électrogène) : Il a fait énormément parlé de lui et le synopsis m'a tout de suite emballé. Un livre dans la même thématique que le film "Truman Show" qui est un de mes films favoris, je sens que je vais l'adorer.




- Miss Peregrine et les enfants particuliers (BD), tome 1 de Ransom Riggs (Edition Bayard) : J'ai adoré Miss Peregrine et quand j'ai vu les planches de cette BD, j'en suis tombée amoureuse. Il est absolument magnifique et j'ai hâte de relire cette histoire.
- Phobos, tome 3 de Victor Dixen (Edition Robert Laffont - Collection R) : Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est frustrant de ne pas pouvoir lire ce livre maintenant. Vous connaissez mon amour pour cette saga, j'ai terriblement envie de le lire mais je sais qu'après celui-ci, la saga sera terminée. Je n'ai pas envie de quitter ces personnages alors je préfère prendre mon temps.
- Songe à la douceur de Clémentine Beauvais (Edition Sarbacane) : Je me suis laissée influencer par Audrey de la chaîne "Le Souffle des Mots", elle m'a convaincue et je l'ai acheté au Salon.




- Samedi 14 décembre de Vincent Villeminot (Edition Sarbacane) : J'ai vu la critique d'Audrey de la chaîne "le Souffle des Mots" et elle l'a adoré. J'ai moi aussi été marquée par les attentats du 13 novembre et je voulais découvrir un roman les relayant sans que ce ne me rappelle trop de mauvais souvenirs. Je pense que ça peut être une bonne alternative !

- Doctor Who : Apollo 23 de Justin Richards, Doctor Who : L'Armée Oubliée de Brian Minchin & Doctor Who : Le Dragon du Roi d'Una McCormack (Edition Milady) : Je savais que je ne devais pas passer au stand des éditions Milady mais j'y suis allée. Et j'ai acheté 3 tomes de Doctor Who. La faiblesse quoi !


- Le Dernier Souffle, tome 1 : Le Don de Fiona McIntosh (Edition Milady) : Je l'ai reçu en cadeaux après mes achats chez Milady.
- Le sang des dieux et des rois, tome 1 d'Eleanor Herman (Edition Robert Laffont - Collection R) : J'ai longuement hésité au stand de Robert Laffont et je me suis laissée tenter par ce tome. Il a eu de nombreuses critiques positives sur cette saga et j'ai hâte de la commencer !


- L'Epouvanteur, tome 3 au tome 11 de Joseph Delaney (Edition Bayard) : J'ai reçu un bon d'achat et je me suis fait plaisir en achetant (d'occasion évidemment) les tomes de la saga "l'Epouvanteur". J'ai lu le premier tome et je l'ai adoré. Rendez-vous à ma chronique !
- Les Loups Chantants d'Aurélie Wellenstein (Edition Scrineo) : Sur la même boutique, j'ai acheté ce livre qui me faisait de l'oeil au Salon du Livre de Montreuil.
- Doctor Who, Le onzième Docteur, tome 1 : Au-delà d'Al Ewing et Rob Williams (Edition Akileos) : Vous connaissez ma passion pour Doctor Who?! J'ai reçu ce tome pour Noël. D'ailleurs, il s'agit du seul livre reçu à Noël !
- Shazam - Origines (Edition Eaglemoss)


- Avant toi de Jojo Moyes (Edition Collector Milady) : Il était temps que je l'achète. Cette couverture est somptueuse comparée  à l'ancienne édition (et celle avec l'affiche du film, n'en parlons pas...). Je pense le lire en février qui sera pour moi un mois de lecture de romance (St Valentin oblige !)
- Héros de l'Olympe, tome 5 : le Sang de l'Olympe (Edition Albin Michel - Collection Wiz) : Mon chéri m'a offert ce tome. J'ai désormais toute la saga en ma possession, je suis joie ! Je vais pouvoir marathonner toute la saga ! J'ai hâte !
- Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige (Edition Flammarion - Version illustrée) : Je vous ai déjà dit que j'étais sensible aux beaux ouvrages?! Il est juste magnifique !!


Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2017 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire