samedi 17 décembre 2016

Bilan - Octobre & Novembre 2016


- Nouvelles de Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout & Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux : Après ma lecture d'Harry Potter and the Cursed Child, j'avais une irrésistible envie de me replonger dans cet univers. Je me suis alors plongée dans ces petites nouvelles.


- Death Note, tome 1 et tome 2 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (Edition Kana) : J'avais envie de me lancer dans les mangas parce qu'à part Dragon Ball et Black Butler, je ne connais strictement rien. Sur les conseils de plusieurs amis otakus, on m'a conseillé Death Note. Et j'ai adoré. Vraiment. Les personnages sont très mystérieux et on sent qu'ils cachent des choses très très dures. Les planches sont cools et l'histoire est super cool.



- Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, tome 1 de Ransom Riggs (Edition Bayard) : la chronique bientôt sur le blog !



- Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn (Edition Lumen) : J'ai adoré cette lecture : les personnages sont super attachants et le synopsie super intéressant. Je l'ai dévoré littéralement. Une lecture très immersive.






- Ki & Hi, tome 1 de Kevin Tran et Fanny Antigny (Edition Michel Lafon) : J'ai beaucoup aimé ce premier tome : les histoires sont très drôles et les planches sont très belles. Une lecture cocooning. Je lirais la suite bien évidemment.
- Je danse toujours de Timothée de Fombelle (Edition Acte Sud) : Ma première lecture sur une oeuvre de Timothée de Fombelle et c'était une pure merveille. Trop courte pour moi mais très belle.




- Traqué, tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous d'Andrew Fukuda (Edition Michel Lafon Poche)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire