dimanche 2 octobre 2016

Book Haul - Septembre 2016

Là, je n'ai pas d'excuses. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. 


 - Black Butler, tome 22 d'Yana Toboso (Édition Kana) : Je suis cette saga depuis ses débuts. J'ai hâte de pouvoir retrouver Sebastian, mon diable de majordome et Ciel Phantomhive, la main droite de la Reine.

- Alice au Pays des Merveilles, intégrale de Jun Abe (Édition Pika) : Je suis tombée dessus par hasard et j'ai trouvé les planches tellement belles que je l'ai acheté sur un coup de tête. Je trouve qu'Alice aux Pays des Merveilles se lit au printemps : les lapins, les fleurs etc... tout transpire le soleil ! Je le lirais au printemps 2017.

- La Religieuse de Denis Diderot (Édition Le Livre de Poche) : On m'a offert ce livre et je n'ai jamais lu de Diderot alors c'est l'occasion.
Le pitch : Parce qu'elle est une enfant illégitime, Suzanne Simonin est enfermée par ses parents chez les religieuses de Longchamp où on la force à prononcer ses voeux. Pieuse et innocente, elle tombe sous la coupe d'une nonne illuminée déjà perdue de mysticisme avant de devenir la proie d'une mère supérieure qui va faire de sa réclusion un enfer. Harcelée, martyrisée, elle subit les pires sévices. Femme cloîtrée soumise à toutes les perversions de la vie monastique, Suzanne peut-elle échapper à la folie ?

- Pirates des Caraïbes, intégrale de Katherine Quenot, Pascal Loubet & James Ponti (Édition Hachette) : Evidemment que je connais les films, j'ai trouvé ce livre dans une brocante près de chez moi et pour pas cher en plus. 
Le pitch : L’intrépide Jack Sparrow, capitaine pirate extraordinaire, nous entraîne dans quatre aventures plus explosives les unes que les autres. Après avoir rompu la malédiction du Black Pearl et récupéré son navire bien aimé, Sparrow entraîne Will Turner et Elizabeth Swann dans une course contre la montre : il faut libérer l’âme du pirate, abandonnée à Davy Jones et à son vaisseau fantôme. Mais les trois compagnons ne sont pas au bout de leurs peines. Afin de sauver des milliers de pirates, Jack Sparrow et son équipage écument les sept mers pour réunir les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères. Dans une dernière aventure, Jack se lance à la recherche de la fontaine de Jouvence.


- Bazaar, tome 1 et tome 2 de Stephen King (Édition J'ai Lu) : Dans une brocante, un vendeur avait sur son stand, pleins de livres de fantasy et de thriller à très bas prix. Alors, je me suis lancée dans l'achat d'une saga de Stephen King. J'ai hâte de voir ça.
Le pitch : Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s'y déroule sans surprise jusqu'au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l'objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est demandé à l'acheteur : de faire une farce à la personne de son choix. Histoire de rire...
Mais ces plaisanteries apparemment anodines vont provoquer des réactions en chaîne. La violence se déchaîne, la haine et la folie ne cessent de croître et, finalement, c'est toute la ville qui est bientôt à feu et à sang.
Qui pouvait réussir un tel exploit sinon le Démon ?

- L'Oeuvre d'Emile Zola (Édition le Livre de Poche) : Il fait partie de la saga des Rougon-Macquart alors évidemment, je l'ai acheté dans une brocante.
Le pitch : Claude Lantier est le fils de Gervaise Macquart et d’Auguste Lantier (voir l'Assommoir, roman où l’on apprend qu’il a été amené à l’âge de huit ans à Plassans par un vieux monsieur séduit par la qualité de ses dessins). Il apparaît aussi dans Le Ventre de Paris. Il est ici l’ami d’enfance du romancier Sandoz, personnage dans lequel Zola a mis beaucoup de lui-même. Avec Sandoz et d’autres peintres ou sculpteurs, Claude combat pour imposer une nouvelle forme de peinture, bien éloignée des canons néo-classiques qui ont la faveur des expositions officielles. Si certains d’entre eux réussissent finalement à s’imposer, Lantier va pour sa part d’échec en échec, demeurant incompris du public et souvent de ses propres amis.


- Le Mythe de Cthulhu de H. P. Lovecraft (Édition J'ai Lu) : "Le Mythe de Cthulhu" fait partie de la base de la Science-Fiction, je l'ai trouvé à 0.50€ alors pourquoi se priver?
Le pitch : Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?

- Batman - Le fils de Batman (Edition Eaglemoss) : Batman est mon héros préféré alors un tome intitulé "Le Fils de Batman", je ne pouvais pas être plus heureuse.
Le pitch : Batman a déjà affronté Talia Al Ghul et son empire du crime à plusieurs reprises, mais leur lutte prend un tour bien plus personnel lorsqu'elle présente au héros le fils issu de leur union : Damian ! Malgré son jeune âge, il est déjà un assassin de renom et Tim Drake, alias Robin, ne tarde pas à en faire les frais ! Pour Batman, c'est le début d'une épopée qui va l'amener à revisiter toute son histoire et redécouvrir des alliés comme des ennemis passés.

- The Book of Ivy, tome 1 d'Amy Engel (Édition Lumen) : Je vais pouvoir enfin commencer cette dystopie ! J'ai trouvé le premier tome pour moins de 10€ sur Momox alors je me suis lancée.
Le pitch : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


- Victoria Rêve de Timothée de Fombelle (Édition Gallimard Jeunesse) : Je n'ai jamais lu de Timothée de Fombelle et je sais que c'est un auteur très apprécié alors je me suis lancée avec "Victoria Rêve" et "Je danse toujours".
Le pitch : Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria Rêve". Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ?


- Je danse toujours de Timothée de Fombelle (Édition Acte Sud) 
Le pitch : Celui qu'elle attend n'est pas venu comme chaque soir lui dicter ses feuilles clandestines. Il faudrait s'en aller, quitter l'appartement qu'on assiège peut-être déjà. Mais Claire reste là. Elle sait l'heure proche. Elle écrit la femme qu'elle ne sera pas, la vie qu'elle aurait voulu raconter un jour.
Une voix s'élève alors au-dessus du parquet, enveloppe le clignotement du poêle et déroule devant elle les joies, les larmes d'une vie entière.

- Harry Potter and the Order of the Phoenix de J. K. Rowling (Édition Bloomsbury) 


- Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven (Édition France Loisirs) : Il s'agit de mon achat saisonnier chez France Loisirs. J'en ai entendu parler et le résumé me donnait envie.
Le pitch : Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante: l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

- Les Mystères de Larispem, tome 1 de Marie Pierrat-Pajot (Édition Gallimard) : Je ne me souviens pas avoir lu de l'uchronie. Et celui a été primé ! Alors pourquoi pas se laisser aller?!
Le pitch : Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville.
Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?

- Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard (Édition MsK) : Cela fait des mois que ce livre fait partie de ma wishlist. Je voulais l'acheter au Salon du Livre de Paris de cette année mais il n'était plus disponible alors j'ai attendu. Jusqu'à ce que je le vois à moins de 10€.
Le pitch : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


- Et vous trouvez ça drôle ? de Coluche (Édition le Livre de Poche) : Pour 0.10€ le livre, je l'ai acheté pour pas plus de raison que cela.
Le pitch : "Coluche, sa verve, ses outrances légendaires, ses éclats de rire, son impertinence : c'est de tout cela que regorge ce livre qui propose de suivre l'humoriste, presque au jour le jour... Au fil des pages de ce livre, on retrouve quel observateur hors pair était celui qui, inlassablement, avec humour et férocité, traquait le mensonge, le ridicule de son époque et les travers de ses contemporains. Bonne humeur garantie !"

- L'appel de la forêt de Jack London (Édition Folio) : Ce livre est vraiment fait pour l'hiver. Un loup, un traineau.. Je suis tombée amoureuse de ce décor et il a aussi une bonne note sur Livraddict alors pourquoi pas.
Le pitch : Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...

- Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, tome 2 : Le laboratoire aux serpents de Lemony Snicket (Édition Nathan)



- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 3 : Ouragan sur le lac de Lemony Snicket (Édition Nathan)

- Les Contemplations de Victor Hugo (Édition Pocket)
Le pitch : Hugo écrit Les Contemplations en 1856 alors qu'il vit un exil politique (thème qu'il abordera dans Les Châtiments). Il vit aussi depuis plusieurs années un exil intérieur qui hante Les Contemplations. Composées de deux parties distinctes, "Autrefois" et "Aujourd'hui", Les Contemplations est la première œuvre poétique maîtresse d'Hugo, plus de dix mille signes jetés à la face de la mer et du ciel sur l'île de Jersey. Marqué à tout jamais par la mort de sa fille Léopoldine, Hugo annonce dans sa préface qu'on ne peut réconcilier ces deux parties : "un abîme les sépare, le tombeau". Les plus beaux poèmes d'Hugo sur la force de la nature, la nostalgie de l'enfance et la fatalité de la mort se trouvent dans Les Contemplations. Ils sont indépassables. Dans cette œuvre en vers, Hugo joue d'une variété de rythme et de ton assez incroyable. Classique par moment, romantique, sage parfois, vénérant ses maîtres Gautier, Le Conte de L'Isle ou Banville, romantique déchaîné souvent comme dans "Réponse à un acte d'accusation" – poème que l'on peut considérer comme la profession de foi romantique d'Hugo – partout et tout le temps, Hugo réinvente l'acte de création poétique. Ce que dit "La bouche d'ombre", poème de huit cents vers, nous fait atteindre un degré supérieur dans l'ordre de la vision poétique. Le verbe d'Hugo se transforme en traité cosmogo-théologico-moral. "Dieu dictait, j'écrivais", constate logiquement Hugo à la fin du recueil. Aujourd'hui encore, après que Rimbaud, en lisant Les Contemplations, l'a considéré comme "le premier des voyants", que les surréalistes l'ont intronisé maître, Hugo continue d'impressionner par l'envergure de son génie protéiforme.

- Andromaque de Racine (Édition Larousse - Collection Petits Classiques)
Le pitch : Dans un monde traumatisé par la Guerre de Troie et ses séquelles, Andromaque, la survivante, voudrait se vouer à son deuil. Mais elle et son fils ne sont que des proies pour des jeunes gens qu'emportent leurs passions, le désir, l'envie, la jalousie.


- La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : l'Amant ténébreux de J. R. Ward (Édition Milady) : Une saga qui fait fureur sur BookTube et je l'ai trouvé dans une brocante alors le voici dans ma PAL.
Le pitch : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

- Les aventures de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle (Édition Pocket) : Je n'ai jamais lu de policier alors pourquoi pas commencer par le plus célèbre des auteurs.

- Les Confessions, Livre I à IV de Jean-Jacques Rousseau (Édition Folio)
Le pitch : Rousseau entame l’écriture de l’œuvre « Les Confessions », qui forment ses mémoires suite à l’invitation de son éditeur Rey. Il se lance dans l’écriture des Confessions en 1763, se sentant traqué de toutes parts. En effet, les éléments suivants marquent la période précédent la rédaction de l’ouvrage « Les Confessions » : - en 1762, Paris condamne l'Émile à être brûlé, aussitôt imité par la république de Genève et la Hollande. Cette décision le force à s’exiler à Môtiers-Travers, dans la principauté de Neuchâtel. - En 1764, sa querelle avec Voltaire s’envenime avec le « Sentiment des citoyens » où Voltaire dénonce l’abandon des quatre enfants de Rousseau. Cette dernière accusation précipite fortement l'écriture des Confessions en 1765.


- Pierre et Jean de Guy de Maupassant (Édition le Livre de Poche) : Mon amour pour les classiques est toujours le plus fort. J'ai adoré "Bel Ami" au lycée et j'aimerais lire plus de livres de Maupassant.
Le pitch : Pierre, médecin, ne comprend pas pourquoi un ami de sa famille a légué sa fortune à Jean, son frère cadet. Au terme d'une véritable enquête policière, il mettra au jour un terrible secret.

- Kaamelott (BD), tome 1 d'Alexandre Astier et Steven Dupré (Edition Casterman)

- L'épreuve, tome 1 : le Labyrinthe de James Dashner (Edition Pocket Jeunesse) : Une saga que je n'ai toujours pas commencé. J'ai vu le film et je n'ai pas aimé plus que ça alors je me vais tenter de lire la saga.
Le pitch : Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.


- La fille du roi Arthur, tome 1 : l'Epée de lumière de Katherine Roberts (Edition Hachette) : Je suis une fan absolue de la légende Arthurienne depuis mon plus jeune âge. J'aimerais avoir plus de livres sur ce sujet.
Le pitch : Le roi Arthur est mort, tué par son neveu Mordred. Plus personne ne se dresse désormais entre le trône de Camelot et le chevalier des ténèbres... Personne ? Excepté Rihanna. Élevée sur l’île magique d’Avalon, l’adolescente vient de découvrir sa véritable identité : elle est la fille cachée du roi Arthur Pendragon, la gardienne de la Table Ronde ! Mais son histoire ne fait que commencer. Avant de reprendre le pouvoir, il lui faudra prouver sa bravoure et gagner la loyauté de ses sujets. Car c’est toute une armée, celle de son père, qu’elle va devoir mener à la bataille si elle veut ramener la Lumière dans le royaume...

- La Maison de la Nuit, tome H.S : le Serment de Lenobia de Kristin Cast & P. C. Cast (Edition Pocket Jeunesse)
Le pitch : Évreux, 1788. Avant d’être le professeur préféré de Zoé dans La Maison de la Nuit, Lenobia était « juste » une jeune fille de 16 ans. Fille illégitime d’un puissant baron, elle grandit dans l’ombre de sa demi-sœur odieuse et gâtée, Cécile.
Mais le destin intervient : soudain, Lenobia embarque sur un bateau, entourée de jeunes filles, direction la Nouvelle Orléans, où elle sera mariée à un homme riche et puissant. Mais un évêque diabolique la remarque lors du voyage… Lenobia doit fuir et se cacher. La jeune fille saura-t-elle échapper aux dangers qui la guettent et reconnaître le véritable amour quand elle le verra ?

- Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours d'Alice Goodman (Édition Gallimard Jeunesse) : Cette couverture est magnifique alors je n'ai pas cherché plus loin. Dans la bibliothèque, il est somptueux.
Le pitch : Londres, Avril 1812....
Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?


- Justice League : l'autre terre (Édition Eaglemoss) : Ce tome me fait beaucoup envie. Un monde parallèle avec la Justice League, quel kiff !
Le pitch : Le CRIME SYNDICATE OF AMERIKA : les super-vilains les plus dangereux de la planète... Rien ni personne n'a jamais menacé la corruption qu'ils imposent au monde, jusqu'au jour où apparaît leur image déformée venue d'une autre réalité, la soi-disant " JLA ".

- À la Croisée des Mondes, Intégrale de Philip Pullman (Édition Gallimard) : Je trouvais l'intégrale dans un easy cash pour 9€, cela vaut vraiment le coup ! Je n'ai jamais vu les films donc je lirais cet intégrale avant de voir les films.
Le pitch : La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d'Oxford, elle semble investie d'une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d'un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son père disparu. Réunis dans une quête exaltante, les deux enfants vont affronter des épreuves terrifiantes et des contrées hostiles, peuplées de daemons, d'ours en armure et de sorcières passionnées.

- Les Descendants, tome 1 : l'île de l'oubli de Melissa de la Cruz (Édition Hachette) : Les descendants des méchants Disney, quelle idée fantastique ! J'ai vraiment hâte de me lancer.
Le pitch : Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?


- Before, tome 1 d'Anna Todd (Édition Hugo & Cie) : Je n'ai toujours pas lu After mais j'anticipe en achetant la série spin-off. Il coûtait 8€ dans un easy cash et j'ai sauté sur l'occasion.
Le pitch : Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? 
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. 
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... 
Sera-t-il capable de l'aimer ?

- L'épée de vérité, tome 1 de Terry Goodkind (Édition Milady) : J'ai regardé la chronique de LemonJune et elle m'a convaincu de commencer cette saga. J'espère de ne pas être déçue.
Le pitch : Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

- Guerres des mondes émergés, tome 1 de Licia Troisi (Édition Pocket Jeunesse Poche) : Je connais cette saga et j'ai trouvé ce tome pour 4€ à Easy Cash. Je ne savais si j'allais me lancer mais avec son prix, pourquoi s'en priver ?
Le pitch : Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...


- Contes et légendes inachevés, tome 3 de J. R. R. Tolkien (Edition le Livre de Poche)

- The Mortal Instrument, tome 1 : la Cité des Ténèbres de Cassandra Clare (Edition Pocket Jeunesse) : J'ai déjà le tome 3 et 4 alors j'ai voulu acheté le tome 1 pour commencer enfin la saga. Et après, je regarderais la série TV.
Le pitch : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

- Le théorème des Katherine de John Green (Edition Nathan) : J'ai adoré "Nos Etoiles Contraires" alors pourquoi pas se lancer dans un nouveau one-shot. En plus, il coûtait 5€ alors voilà.
Le pitch : Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois.
Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?



- Promise, tome 1 d'Ally Condie (Edition Gallimard) : Une saga très connue mais jamais lu pour ma part. Je l'ai acheté pour 4€ sur Momox.
Le pitch : Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…

- Vampire academy, tome 6 de Richelle Mead (Edition Castelmore)

- Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini (Edition Anne Carrière) : Bon, je ne lirais pas ce livre de suite de par son pitch. En sachant que l'auteur lui-même s'est suicidé donc voilà voilà.
Le pitch : Durant l'une des séances chez son psy, Craig Gilner apprend qu'il existe une maladie mentale appelée le syndrome d'Ondine : ceux qui en souffrent oublient de respirer ; pour ne pas mourir asphyxiés, ils doivent se répéter sans cesse "respire, respire, respire". La dépression, Graig va en faire l'expérience, c'est ce qui arrive quand on oublie de vivre.



- Harry Potter, tome 1 (deluxe) : A l'école des Sorciers (Edition Gallimard)

- Aujourd'hui est un autre jour de David Levithan (Edition Gallimard) : J'ai acheté le premier tome au Salon du Livre et je voulais avoir le tome suivant pour pouvoir enchaîner les tomes.
Le pitch : Aujourd'hui est un jour comme les autres pour Rhiannon. Alors pourquoi Justin, son petit ami d'ordinaire distant et lunatique, semble-t-il la voir pour la première fois ? Ensemble, ils vont vivre une journée parfaite, dont le garçon n'aura aucun souvenir le lendemain. Mais tout s'explique lorsque Rhiannon fait la rencontre d'A, qui lui raconte se réveiller chaque matin dans un corps différent et être tombé amoureux d'elle en occupant celui de Justin. Mais peut-on s'attacher à un garçon qui est chaque jour un autre ?

- Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth (Edition Nathan) : Je n'avais toujours la saga en entier alors j'ai fini par l'acheter pour être tranquille.


- Les Outrepasseurs : la Trilogie de Cindy Van Wilder (Edition Gulf Stream) : Je voulais acheter cette saga au Salon du Livre mais je ne l'ai pas fait. Je les ai trouvé sur une boutique PriceMinister pour moins de 10€ le tome.
Le pitch :
-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

- Outlander, tome 2 : le Talisman de Diana Gabaldon (Edition J'ai Lu) : Je n'ai toujours pas lu le premier tome mais je préfère avoir de l'avance dans cette saga. Je pourrais alors me lancer dans la série TV. J'ai hâte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire