mardi 5 juillet 2016

Book Haul - Juin 2016

25 acquisitions livresques ! Je m'étonne de ce Book Haul puisque je n'ai pas l'impression d'avoir acheté autant de livres. Mais, quand je les vois s'entasser dans ma bibliothèque, je prends enfin conscience de l'importance de devoir acheter une nouvelle bibliothèque. C'est parti :


- Phobos, Origines de Victor Dixen (Edition Robert Laffont - Collection R) : Etant fan de Victor Dixen, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Etonnemment, je ne l'ai pas encore lu parce que, je n'ai pas le temps tout simplement. Dès que j'aurais fini ma lecture en cours, je me lancerais dans ce tome.
- La Gloire de Mon Père - Le Château de Ma Mère de Marcel Pagnol (Edition France Loisirs) : Je n'ai jamais lu de Marcel Pagnol et j'ai trouvé ce livre en occasion (oui, encore en brocante !) pour 2€. Du coup, je n'ai pas réfléchi et je l'ai acheté.
- Cinna de Pierre Corneille (Edition Larousse - Petits Classiques) : Là aussi, c'est une édition que j'adore et je l'ai eu pour 0.50€. Et hop ! Un de plus dans ma collection !



- Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sor'cière de James Clemens (Edition France Loisirs) : C'est une saga dont j'ai entendu énormément de bien et je l'ai trouvé à 2€ (oui, encore). Un nouvel univers à découvrir, j'ai terriblement hâte !
- L'étranger d'Albert Camus (Edition Folio) : J'ai, en ce moment, une période où j'ai envie d'acheter des classiques littéraires... mais genre beaucoup de classiques ! L'étranger de Camus fait partie de ces classiques. Je vais attendre un peu avant de le lire mais il sera lu, ne vous en faites pas !
- Les sept cadrans d'Agatha Christie (Edition du Masque) : J'ai toujours eu envie de lire du Agatha Christie et je trouve que la nouvelle collection du Masque est superbe. Alors, je me suis jetée sur celui-ci.



- Larousse des Mythologies du monde de Fernand Comte (Edition Larousse) : En tant que fan d'histoire et de mythologies, ce livre m'a littéralement sauté dessus. Il est absolument magnifique et a l'air vraiment enrichissant. 
- Petits pratiques - Huiles essentielles (Edition Hachette) : Un petit livret sur les huiles essentielles pour une introduction en douceur.
- La 5e Vague, tome 3 : la Dernière Etoile de Rick Yancey (Edition Robert Laffont - Collection R) : Alors, je ne pouvais pas passer à côté du dernier tome de la 5e Vague de Rick Yancey. Le premier tome a été très long à finir mais j'ai adoré cette histoire. Le second tome a été bien sympathique mais sans plus. Cette saga est quand même très chère à mon coeur et ce dernier tome me tend déjà les bras.
- Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur (Edition Michel Lafon Poche) : Je n'ai toujours pas lu le second tome mais au moins, le dernier tome m'attend déjà dans ma bibliothèque.



- Gardiens des Cités Perdues, tome 1 de Shannon Messenger (Edition Lumen) : Vous commencez à connaître mon amour pour les éditions Lumen, la couverture est sublime, le prix est abordable etc... On m'a vendu cette saga en me disant que si tu aimes Harry Potter, tu vas adorer les Gardiens des Cités Perdues. Alors bingo ! Le voici dans ma P.A.L.
- Harry Potter and the Prisoner of Azkaban de J. K. Rowling (Edition Bloomsbury) : Bien sûr comme chaque mois, voici le troisième tome d'Harry Potter en V.O et en hardback. La collection avance bien, je trouve :) 
- Zodiaque, tome 1 : Méfiez-vous du 13e signe de Romina Russell (Edition Michel Lafon) : J'ai longtemps hésité à prendre ce tome. J'avais envie d'essayer une nouvelle saga et je pensais repartir avec The Mortal Instruments ou autres. Finalement, le résumé de Zodiaque m'a fait changé d'avis.



- Trilogie des Gemmes, tome 3 : Vert Emeraude de Kerstin Gier (Edition France Loisirs) : J'ai été faire des soldes chez France Loisirs et je suis repartie avec le dernier tome de la saga Trilogie des Gemmes. Je vais pouvoir enfin commencer la saga !! Youpi !!
- Marie Tudor d'Isabelle Fernandes (Edition France Loisirs) : Ce livre était en solde et je suis passionnée par la monarchie anglaise. Voici, je pense, une bonne entrée en matière !
- Les Bannis et les Proscrits, tome 5 : l'Etoile de la Sor'cière de James Clemens (Edition France Loisirs) : J'ai acheté le premier tome en début de mois et j'ai trouvé son dernier tome en solde à 3.90€. Pourquoi se priver? 



- Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand (Edition Michel Lafon) : C'est mon premier livre d'Agnès Martin-Lugand, j'ai hâte de connaître sa plume. 
- Wonder Woman, tome 1 et tome 2 (Edition Eaglemoss) : Wonder Woman est un personnage que je connais très mal et j'ai hâte d'y remédier. 




- La Conquête de Plessans d'Emile Zola (Edition Le Livre de Poche)
- L'assommoir d'Emile Zola (Edition Le Livre de Poche)
- Pot-Bouille d'Emile Zola (Edition Le Livre de Poche)



- Thérèse Raquin d'Emile Zola (Edition Le Livre de Poche) : C'est le combo parfait ! 4 livres de Zola en 1 mois. Zola est un écrivain que je connais mal aussi et la saga des Rougon-Macquart a une très grande réputation. Du coup, je passe mes week end à rechercher les livres de Zola.
- La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée (Edition Petits Classiques de la Larousse) : Encore, le fruit d'une brocante !
- Si c'est un homme de Primo Levi (Edition Pocket) : Je pense que je n'élargis pas assez ma zone de confort et ce livre est la clé pour y en sortir. Je ne sais pas quand je le lirais mais je lirais ! 
- Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, tome 7 de Lemony Snicket (Edition Nathan Poche) : Je ne peux toujours pas commencer la saga mais au moins, ça avance !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire