mercredi 1 juin 2016

Book Haul - Mai 2016

Je m'explique pour ce Book Haul pharaonique. Tous les week-end, je me balade dans des brocantes et évidemment, dans ces brocantes, il y a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de livres donc je craque. Je suis faible, je sais. Voici mon Book Haul avec 29 nouvelles acquisitions :





- Animale, tome 1 : la Malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen (Edition Gallimard) : J'adore la plume de Victor Dixen et je n'avais toujours pas lu cette saga, j'ai hâte de m'y plonger. 
On va suivre l'histoire de Blonde, dix-sept ans, orpheline, qui vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Les soeurs lui obligent à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires. Elle ne sait pas qui sont ses parents et ce qui leur est arrivé. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

- Les Filles au Chocolat, tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy (Edition Nathan) : Une saga très appréciée sur Booktube et la blogosphère alors j'ai décidé de me lancer.
C'est l'histoire de Cherry, 13 ans, et son père Paddy qui s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

- L'appel du Coucou de Robert Galbraith (Edition Grasset) : Je n'ai jamais lu de roman policier et quand je vois un roman policier signé Robert Galbraith alias J. K. Rowling, je dis bingo !
Le pitch : une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.




- Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux (Edition France Loisirs) : Il a été un gros coup de coeur pour certains alors pourquoi pas moi ? En plus, j'ai eu la chance de le trouver en brocante pour 3€ et entièrement neuf.
Le pitch : "Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons. Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle commença. Sans rêve, sans désir. Nous ne vivions plus qu'à moitié, lorsque Bo entra, un matin d'hiver, dans la salle des machines."
Folle amoureuse de Bo, l'étranger, Hama est contrainte de fuir avec lui. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus. Leur amour survivra-t-il à cette épreuve ? Parviendront-ils un jour à trouver leur place dans ce monde ?

- Cinquante Nuances de Grey, tome 4 : Grey de E. L. James (Edition France Loisirs) : Le spin-off de la saga Cinquante Nuances de Grey raconté par Christian Grey. Je l'ai trouvé en brocante pour 5€ alors si je suis déçue, ça ne sera pas très grave :)

- Henri IV : 1589 - 1610, le Roi Bienveillant (Edition Atlas) : En tant que passionné, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre sur le roi bienveillant qu'était Henri IV. Je l'ai trouvé en brocante à 1€50, une jolie occassion !




- Esprit d'Hiver de Laura Kasischke (Edition Le Livre de Poche) : J'ai vu ce livre sur la chaîne YouTube de Margaud Liseuse et la couverture me faisait envie. Je l'ai trouvé encore en brocante pour 1€, de quoi succomber !
Le pitch : Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzards s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...

- Les Plus Belles Victoires de Napoléon de Patrick Facon & Renée Grimaud (Edition Atlas) : Napoléon où le personnage historique que je "préfère". Une dame me l'a offert parce qu'il a été imprimé à l'envers, je suis vraiment contente de cette acquisition !

- La Face Cachée de Margo de John Green (Edition Gallimard - Collection Scripto) : J'ai adoré "Nos Etoiles Contraires" de John Green alors j'avais envie de me lancer d'un autre de ces romans et j'ai trouvé ce livre en occasion. 
Le pitch : Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.




- Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning (Edition J'ai Lu)
- Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge de Karen Marie Moning (Edition J'ai Lu)
- Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë de Karen Marie Moning (Edition J'ai Lu)
- Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre Fatale de Karen Marie Moning (Edition J'ai Lu)
- Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning (Edition J'ai Lu)
Je me suis permise de m'offrir la saga entière des Chroniques de MacKayla Lane en occasion à un très bon prix et j'ai hâte de me plonger dans cette saga.
Le pitch : MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

- Harry Potter and the Chamber of Secrets (Edition Bloomsbury) : Comme promis, je me suis achetée le second tome d'Harry Potter dans la nouvelle édition de Bloomsbury en hardback. Quelle beauté !!







- Nous n'irons plus au bois de Mary Higging Clark (Edition le Livre de Poche) : Je l'ai trouvé en train de prendre la poussière dans la chambre de mes parents et ma maman me l'a donné parce que je n'ai jamais lu de Mary Higging Clark. En plus, un des personnages s'appelle Laurie et a mon âge, troublant non ?
Le pitch : Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie

- J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école de Sabine Dardenne (Edition Pocket) : J'ai décidé de sortir de ma zone de confort pour me lancer dans une lecture qui peut déranger certaines personnes. J'ai, ici, le témoignage de Sabine Dardenne qui a été kidnappée, à l'âge de 8 ans, par un pédophile. Cette affaire a fait écho pendant de nombreuses années et j'ai été bouleversée par cette histoire. Lire ce témoignage peut sûrement apporter quelques choses, je pense.

- In The After, tome 1 de Demitria Lunetta (Edition Lumen) : Je n'ai pas lu de lire un livre post-apocalyptique avec des zombies (et non, je ne regarde pas Walking Dead). Ce dyptique a souvent apparu sur Booktube alors je me lance. Je félicite encore une fois, les éditions Lumen pour leurs couvertures somptueuses et leurs prix abordables. 
Le pitch : Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !




- Justice League : Année Un, partie 2 (Edition Eaglemoss) : Un nouveau tome des éditions Eaglemoss sur la Justice League ! J'ai hâte de lire ce nouveau tome !

- La Peste d'Albert Camus (Edition Folio) : Un grand classique de la littérature française que j'ai eu en brocante pour 0,50€. Je pense m'y plonger d'ici quelques mois.
Le pitch : Oran est victime de la peste. Les autorités de la ville décident de fermer ses portes pour éviter la propagation de l’épidémie. Dès lors, la population s’organise pour faire face au fléau, qui de jour en jour prend des proportions monstrueuses. Six personnages vont agir, chacun à leur manière, face à la peste. Le docteur Rieux et Tarrou vont s’investir pleinement dans l’organisation sanitaire de la ville. Rambert, un journaliste de passage à Oran, voudra d’abord quitter la ville par tous les moyens, puis pris de compassion rejoindra Rieux et Tarrou dans leur lutte. Grand, employé à la mairie, participera également à cet effort. Cottard quant à lui profitera de la détresse de la ville pour mettre sur pied un marché noir.rnAprès près de dix mois de quarantaine, la ville d’Oran ouvre à nouveau ses portes. Rieux apprend par télégramme la mort de son épouse, Rambert retrouve la sienne, et Cottard sera arrêté par la police.

- De Bonaparte à l'Empereur de Patrick Facon, Renée Grimaud & François Pernot (Edition Atlas) : J'ai trouvé un autre tome des éditions Atlas sur Napoléon alors je l'ai pris sur un coup de tête !




- Contes de la Bécasse de Guy de Maupassant (Edition Larousse - Collection les Petits Classiques) : Un "Petit Classique" des éditions Larousse comme je les aime. J'ai déjà lu un livre de Maupassant au lycée (Bel-Ami) pour les examens du bac français et j'avais adoré cette histoire. Il me tarde de lire celui-ci.
Le pitch : Le baron des Ravots, autrefois grand chasseur, est à présent paraplégique. Sa seule façon d'assouvir sa passion est de tirer par sa fenêtre les pigeons que lâche son domestique. Lorsque la chasse est ouverte, il a coutume de recevoir ses amis pour entendre leurs histoires. Un tourniquet à l'effigie d'une bécasse désigne celui qui devra narrer son conte.

- L'Héritage, tome 2 : l'Aîné de Christopher Paolini (Edition Bayard Jeunesse)
- L'Héritage, tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini (Edition Bayard Jeunesse)
J'avais acheté le premier tome chez Emmaüs et j'ai trouvé ces deux autres tomes en brocante pour 5€ l'ensemble et en excellent état. Je ne mets pas de pitch parce que je vous spoilerai et moi avec !




- Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas (Edition Fabbri) : Cette édition est magnifique et je l'ai aussi trouvé en brocante pour 2€. Je n'ai jamais lu d'Alexandre Dumas et voilà, une bonne occasion de lire ce classique.
Le pitch : Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de Richelieu et à ses agents, dont la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche.

- Robin - Année Un (Edition Eaglemoss) : Robin n'a jamais été un personnage auquel je m'intéressais, dans l'univers de Batman. Pourquoi pas le découvrir dans ce nouveau tome ?!

- Harry Potter and the Deathly Hallows (Edition Bloomsbury) : Je l'ai trouvé en bon occasion sur PriceMinister alors je n'ai pas hésité une seconde. J'ai hâte la saga complète !

- Maybe Not de Colleen Hoover (Edition Hugo & Cie) : J'ai trouvé ce tome pour 9€ en magasin, mon chéri me l'a offert. Je pourrais ainsi lire "Maybe Someday" et enchaîner avec "Maybe Not".

- Batman - La Naissance du Démon (Edition Eaglemoss) : Il m'a été offert et j'ai hâte de le lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire